11.8.14

DIY KIMONO





          heyhey,

     Suite à mon article sur mon kimono, je me suis dit que ça pouvait être cool de vous donner le tuto pour vous aussi en faire un. J'ai vraiment trouver ça hyper simple et pas besoin d'avoir 15 ans de couture derrière soi. Bien sur, il ne faut pas trop prendre en compte le fait que je ne sais pas du tout expliquer, alors je suis hyper désolée si vous ne comprenez pas j'essaye de faire de mon mieux.
Je suis aussi désolée pour ce gif pourri, ouais le premier, la luminosité de ce jour pluvieux est deg, je fais comme je peux.



     Plusieurs youtubeuses américaines ont d'ailleurs publié des do it yourself, des blogueuses aussi, j'ai choisi le tuto d'une des blogueuses que je suis, une hollandaise je crois.







     /Le matériel :
du tissu
une paire de ciseaux
et une machine à coudre c'est beaucoup plus simple

     / Comment faire
Pour le choix du tissus, choisissez un tissu assez fin, un kimono ce n'est pas très épais.
Pour la largeur de votre tissu, il faut que ça aille de votre poignet à l'autre poignet. Mesurer votre envergure en enlevant les mains en fait.
Pour la longueur mesurer de votre épaule à là où vous avez envie qu'il arrive, au niveau du nombril, un peu plus en bas, à vous de choisir. Pour la longueur multiplier par deux pour obtenir votre rectangle.

     1/ Pliez en deux votre tissu et coupez donc pour obtenir deux morceaux. Puis sur un des morceaux recoupez à la moitié pour avoir de nouveaux deux rectangles.

     2/ Pour faire les manches, coupez deux rectangles à l'horizontale cette fois dans le grand rectangle qui est votre dos, puis un rectangle de la même taille dans chaque côté avant. (voir gif) Un kimono est un large vêtement, ne faites pas une toute petite manche. Ma manche au résultat final fait 29 cm à peu près.

     3/ Comme vous pouvez le voir sur les gifs 2 et 3 après j'enlève un rectangle qui est en trop.
A cette étape vous avez alors un grand bout (on va dire ça comme ça parce que je ne trouve absolument pas mes mots) un genre de rectangle avec deux autres rectangles en haut et de la même taille, et vous avez également deux morceaux qui assemblés forment le grand morceau, vous avez capito ? Non ? oh meeeeeeerde! En gros regardez le gif 3 et vous devez avoir les trois pièces, le dos et deux avant qui sont identiques sauf qu'il y en a un pour à droite et un pour la gauche.
   
     Ensuite comme vous pouvez le voir sur le gif3, il y a des traits de couleurs, en rouge ce sont les endroits où vous devez faire un ourlet, je pense que vous comprenez ce que c'est n'est-ce pas ? Faites les ourlets à la machine en premier lieu, 1 ou 2 cm. puis vous poserez tous vos morceaux et vous les assemblerez c'est en bleu sur le gif, pour cela vous les cousez sur l'envers pour ne pas qu'on voit les coutures, capito bambino ?

     Et quand vous retournez le tout vous devez avoir le kimono, non ??????

J'espère que vous avez réussi, si vous avez testé n'hésitez pas à m'envoyer une photo sur twitter ou autre réseau sociaux tel que facebook ou instagram, tous mes liens sont en bas de l'article sur les icônes.
Mil besos. 




faceboook twi instagram mail tumblr Hellocotooon youtube


11 commentaires:

  1. Je fais ça dès que je rentre chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Si j'avais une machine à coudre, crois-moi, je foncerais. Mais n'en possédant pas, et étant très mauvaise avec mes deux mains, je préfère ne pas y toucher aha.
    Néanmoins, merci, c'est top comme genre d'article !

    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage!
      Merci, je suis contente qu'il plaise! ♡

      Supprimer
  3. Cool, il faut que je teste ça!
    Deltrey de deltreylicious blog mode e beauté

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie inspiration, mais je me demande quand même si je pourrais y arriver, moi qui ne suis pas très "manuelle" !
    Je suis quand même bien tentée d'essayer !!

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est assez facile, si on resté concentrée ahah!
      Envoies moi une photo si tu as essayé!

      Supprimer
  5. Wah super le tuto est super clair, je fonce acheter le tissu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci! J'avais peur de ne pas avoir été assez clair dans mes explications!
      Envoies ma une photo! ♡

      Supprimer
  6. Tout est très bien expliqué, il n'y a plus qu'à acheter du tissu et en faire un. ;) Merci !

    RépondreSupprimer