30.9.15

art / laura lamiel

IMG_4159


          J'aime l'art, j'aime les musées, et ici je partage ce que j'aime.
En ce moment, il y a la 13ème biennale à Lyon, et j'ai pu y aller ce weekend, je suis donc allée au Musée d'art contemporain, et je vous présente une oeuvre que j'ai beaucoup aimé de Laura Lamiel.

Laura Lamiel est une artiste française qui souhaite à travers ses oeuvres mettre en jeu les tensions possibles entre lumière et obscurité, présence et abstraction, esprit et physicalité de l'espace.

Les oeuvres que je vous présente aujourd'hui sont intitulées : Deux cellules (je n'en ai pris qu'une en photo, ma préférée) et Chambre de capture figure A.
Sur les premières photos, vous voyez donc une cellule qui ressemble à un bureau, d'une face on peut voir l'intérieur, des autres non, elle est ouverte sur une des faces, où nous pouvons voir toutes les installations, des néons.

J'ai été séduite par l'association de couleur au premier abord, j'aime ce mélange cuivre / blanc. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de lumière, de miroir, c'est à la fois quelque chose de très lumineux et à la fois quelque chose de très sombre, tout dépend notre position en fait. C'est très reposant mais à la fois très captivant et très incompréhensible. Et ça fait un peu mal aux yeux tous ces néons quand même.

Voilà voilà j'étais juste de passage, je retourne désormais bosser,
La bise,

Téva




IMG_4160IMG_4163

IMG_4162 IMG_4157 IMG_4161

faceboook twi instagram mail tumblr lookbook.nu Hellocotooon youtube

4 commentaires: