22.5.16

art / atelier concret

Sauvage Raffinerie
IMG_4689


IMG_4681
IMG_4677 IMG_4690 IMG_4685 IMG_4678IMG_4682 IMG_4680 IMG_4687 IMG_4686 IMG_4679


Yo la mif!

A part qu'avec mes allergies je vis l'enfer, et que je suis en projet long de mode et que j'ai l'impression de devenir perchée tout va pour le mieux chez moi.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de galerie d'art et vous ne savez pas ô combien j'étais mal. En fait ça me détend de ouf, et ça m'apaise beaucoup, je me sens un peu dans mon élément (ne me prenez pas pour une tarée).
Du coup après les cours, je suis allée avec une cop voir une petite galerie dans le 7ème, la galerie Tator, sur laquelle j'avais travaillé en cours.








Leur exposition s'appelle Sauvage Raffinerie.
Est présenté à l'intérieur, plusieurs mobiliers, assez jolis. Une table radeau, un lustre avec des perles Hama, ou encore des sculptures en plâtre et marbre.
Bref, je vous laisse consulter le site pour plus d'informations sur les artistes et leur expositions avec plus de photos. Ils ont une façon assez humoristique pour présenter leur travail, clic ici.






C'était une exposition de l'Atelier Concret, un binôme formé de Tristan REMY & Mattéo CASSONET.
C'est la première exposition de ce duo.
Pour celle-ci, ils sont partis d'une vidéo, un extrait de Thalassa : le climat, les hommes et la mer. Vidéo où l'on peut voir un homme et son fils qui récupèrent les déchets en plastique que la mer leur amène afin de confectionner des appâts à pieuvre.
En gros, il utilise les déchets et les recycle en quelques sortes pour s'en servir. L'homme en question s'adapte pour produire. Cela a beaucoup inspiré nos deux artistes.







GALERIE TATOR
(bon l'expo est terminée mdr oupsi)
36 Rue d'Anvers, Lyon 7











La bise,
Téva







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire