12.5.16

art / autoportraits, de rembrandt au selfie

IMG_2119



IMG_2053 IMG_2086 IMG_2082 IMG_2113 IMG_2089 IMG_2075 IMG_2114 IMG_2050


Bien le bonjour !

J'espère que vous allez bien depuis hum ? 2 jours. Oui j'aime beaucoup poster tous les deux jours et généralement si je ne poste rien c'est que j'ai rien à poster, aucune inspiration niveau tenue ou quoi (j'ai trop dis poster en un paragraphe).
A vrai dire ces derniers temps j'ai pas grand chose à poster, je ne suis pas une grande acheteuse et j'ai du boulot. Dans ces cas là je regarde si j'ai pas une expo à vous présenter et j'avoue avoir oublié celle-ci.

Alors c'est une expo sur les portraits, fin autoportraits (mais je crois que c'est pas tous des autoportraits en fait), qui se déroule au musée des beaux arts de Lyon. Je vous avoue que c'est beaucoup moins funny funny que l'art contemporain, mais moi j'aime bien quand même. J'aimerai vraiment pouvoir acquérir une certaine culture dans ce domaine. Toutes les expos sont bonnes à aller voir. D'ailleurs j'ai pas mal de galeries d'art à faire pour ces prochains jours. 






Concernant cette expo alors.
J'avais auparavant travaillé en histoire de l'art sur les portraits, j'y suis donc allée avec des connaissances, mais j'ai beaucoup aimé voir comment les artistes pouvaient se représenter, c'est assez intéressant de voir comment on se voit en fait.

Et puis dans des oeuvres beaucoup plus récentes, plus contemporaines, c'est aussi assez ouf. Vous voyez la première photo, ce cerveau qui est le résultat de plusieurs feuilles de verres superposées, mais je trouve ça carrément géniaaaal ! Et surtout très joli !

Je tenais pour cette article à vous partager comment moi je me suis représentée.




Sans titre


Alors pour cette représentation, j'ai utilisé le flyer. Je l'ai collé à droite, et à gauche j'ai tout simplement écrit à l'envers des mots me correspondant. Ainsi lorsque l'on regarde dans le flyer qui a un effet miroir, on peut lire les mots. 







C'est assez personnel, je ne crois pas vous voir déjà montré ceci, je ne l'ai même pas posté sur instagram mais j'aime le fait de vous en montrer un peu plus sur moi.

Et vous comment vous définiriez vous en quelques mots, voire un seul ?









La bise,
Téva







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire