24.8.16

venise

IMG_2889





IMG_2896 IMG_2891 IMG_2868 IMG_2886 Sans titre IMG_2895 IMG_2879 IMG_2860 IMG_2877 IMG_2876 IMG_2871 IMG_2885 IMG_2855 IMG_2854 IMG_2872 IMG_2875 IMG_2870 IMG_2874 IMG_2881 2


Yo la mif !

Venise, j'ai plusieurs fois espéré allez en Italie, malheureusement à chaque fois que j'avais un voyage prévu, je n'ai pu y aller par problèmes familiaux. Résultat : je n'étais jamais allée en Italie avant ce weekend. Et pourtant ce n'est pas faute d'habiter non loin de la frontière.
Venise en quelques mots : architecture, couleurs, paisible, juste beau en fait. J'ai trouvé cette ville très inspirante, très joli, elle a son charme.

Je suis partie avec ma meilleure amie, on avait convenu de ce petit séjour il y a quelques mois avant, on avait pris un billet sur easyjet, et une auberge de jeunesse à la dernière minute. On est parties avec le strict minimum, un sac à dos avec le nécessaire et hop c'était parti ! Si le confort de la nuit vous importe alors l'auberge dans laquelle on était vous suffira, Veniceluxury (ne faites pas attention au nom), c'était assez propre, pour 2 nuits ça suffisait surtout qu'on allait pas rester à l'auberge la journée.  Pas très cher, wifi gratuite, et surtout bien située. 20 min même pas de la gare, et de la place Saint Marc (et des magasins). Et puis pour Venise, pas besoin d'emporter 10000€ avec soi, j'ai trouvé que la vie là-bas n'était pas très chère en comparaison avec la France. Pour tout vous dire billet d'avion + auberge + la vie là-bas, j'en ai eu pour 220€ environ. 

M'enfin, ce weekend m'a fait beaucoup de bien, même si on a bien trotté, pour éviter les endroits trop touristiques, on a décidé de se perdre dans la ville, de se balader tranquillement, on est tombées sur des quartiers avec des locaux, on était les seules touristes ici, c'était même plus beau encore. 
Je pense que vous avez déjà vu pas mal de photos sur Instagram (@tvswb) et snapchat tvswb, mais je vous laisse avec celles de l'article.

Au passage, j'espère que vos vacances à vous se sont bien passées. Je serais ravie de savoir où vous êtes partis.





La bise,
Téva







7 commentaires:

  1. Magnifiques photos. Ca me rappelle mon séjour du début de l'été :)
    J'avais aussi fait le choix de me perdre en dehors des lieux touristiques et c'est ce qui m'a le plus plu. Dont le Castello avec ses rues pleines de linges que je vois sur tes photos aussi haha
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment superbes, ça me donne encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Marine, je suis ravie quelles plaisent !

      Supprimer
  3. Les photos sotn vraiment canon :), on y voit une venise différent de celle des touristes et qui est au final assez riche :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément, ça a même plus de charme !

      Supprimer