6.12.16

iceland diary / reykjavik

reykjavik 1

reykjavik 2 Hallgrímskirkja record shop





Yo la mif !
Je vais commencer mes articles de l'Islande par vous présenter la capitale Reykjavík, à l'ouest du pays, c'est la capitale la plus au nord de l'Europe. C'est une petite ville, il me semble qu'il y a moins de 300 000 habitants. 

J'ai donc passé la plupart de mon séjour là-bas. Je vous ai mis quelques photos, je me retiens de tout vous balancer, mais j'ai plus de 1000 photos c'est donc juste impossible.

Je suis arrivée le mercredi soir, vers 20h30 il me semble, il faisait donc complètement noir. Je vous avoue que j'avais un peu peur, il y avait personne dans les rues, c'était désert. Les rues étaient faites de plein de petites maisons colorés, ça avait l'air joli, mais je vous avoue que je me suis pas vraiment attardée là dessus tellement je me les gelais je me suis dépêchée de trouver la maison.


carte blog rey


Reykjavík est une ville qui est super jolie, bien rangée, ses petites maisons en taule toutes colorées, c'est assez facile de se repérer. J'ai trouvé que c'était une ville qui bougeait, où il faisait bon vivre. Il y a aussi pas mal de street art et c'est assez cool. On peut tout faire à pied, et j'avais également l'avantage d'habiter dans une rue parallèle à la rue principale.

Là-bas j'ai adoré les petites maisons, l'église a également une architecture très minimaliste que j'aime beaucoup. Je suis montée en haut de la tour pour faire des photos de la ville, c'est super beau, on a une vue 360 sur Reykjavík. L'intérieur est très sobre mais également très beau.
J'ai également fait pas mal de record shop puisqu'on écrivait dessus pour le magazine. Il y en a d'ailleurs beaucoup dans la capitale, je vous conseille juste d'entrer dans un par curiosité, c'est assez cool.
Je n'ai pas mis de photo, mais la ville islandaise à un "marché aux puces", attention c'est absolument pas comme en France, c'est un marché couvert près du port, où il y a de tout, mais vraiment de tout, des pulls, des pattes de poulet, de la nourriture, des vinyles. Vous pouvez même goûter du requin, et apparement c'est horrible, je vous avoue que je n'ai même pas goûté!
De plus le marche se trouve non loin d'un stand de Hot Dog, les meilleurs de la ville. Facile à repérer il y a toujours du monde devant ! Mais ne vous inquiétez pas vous êtes vite servis !

Dans mes derniers jours à la capitale, je suis aussi allée au Perlan, il y a principalement un restaurant, mais on peut y aller sans consommer juste pour prendre des photos. En haut vous avez une vue 360 magnifique, mais beaucoup de vent aussi.
perlan

J'espère que ce second article vous aura plu.

tev

8 commentaires:

  1. olala j'adore comment t'as organisé les photos, c'est trop joli !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment trop beau, ca donne trop envie! Est-ce que ça a pris beaucoup de temps entre le moment où tu as contacté l'association et ton départ?
    En tout cas, c'est super joli ce que tu as fait de tes photos (les cartes, les petits "scotchs"...)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémence ! Non pas vraiment mais faut bien compter plus d'un mois pour pouvoir tout organiser.

      Supprimer
  3. c'est super beau *-* j'ai vraiment envie de visiter ce pays !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh ça me fait plaisir et je ne peux que te conseiller d'y aller !

      Supprimer
  4. Ces photos me donnent encore plus envie de partir en Islande. Et j'aime beaucoup la manière dont tu as présenté les clichés.

    RépondreSupprimer