11.12.16

icelandic diary / aurores boréales

aurore boréale 1 - KT

Disons que c'est le meilleur pour le fin.
Les aurores boréales, j'ai eu l'immense chance d'en voir deux soirs de suite. Je vous raconte pas j'étais comme une gamine. C'était sur ma bucket list et je l'ai vu je suis trop trop contente.
Ceci n'est pas ma photo puisque je ne suis pas encore assez forte pour en prendre en photo, merci de ne pas l'utiliser.

Les aurores boréales ne sont pas comme en photo quand on les voit en vrai, elles sont moins marquées, et sur les photos on voit leur mouvement, or à l'oeil nu on ne l'aperçoit pas bouger, ça nous parait tellement rapide, mais d'un autre côté tellement lent pour le voir. La couleur était moins intense que sur la photo, mais le ciel était d'un noir étoilé magnifique, j'avais jamais vu autant d'étoiles. On était dans le sud de l'Islande, on avait pris un car, ça nous a coûté 50€, mais si on en voit pas le premier jour, on peut y retourner jusqu'à ce qu'on en voit don c'est pas mal si vous n'avez pas de voitures.
La deuxième moi j'en ai vu à Reykjavik, elles étaient plus intenses, plus vertes, avec des spirales, c'était magnifique.

Je vous laisse avec cette magnifique photo,
Téva



2 commentaires:

  1. Bonjour, pourrais-tu expliquer comment fonctionne l'organisme qui t'a permis de partir faire du volontariat stp?
    J'ai été voir le site mais je n'ai pas tout compris au niveau du financement et des dates,
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concordia ? En fait tu vas sur le site, tu choisis les projets qui t'intéresse le plus, tu cliques sur ajouter, une fois que tu as tous les projets qui te font envie et que tu valides, en sachant que tu as bien regardé les dates auxquelles sont les projets. Et bah tu t'inscris, et donc là pour qu'on s'occupe de ton dossier on va te demander de payer une première partie qui est pour l'adhésion à l'association et pour ton inscription, ensuite ils vont s'occuper de ton dossier, et donc pendre contact avec toi par mail et contacter les associations locales pour voir si eux peuvent te recevoir, ça dure quelques semaines, parfois moins, et après une fois que tu as la réponse, tu valides et donc une fois que tu sais tu peux réserver tes billets et tout et tout, et après les frais que tu dois à l'association locale tu les règles sur place.

      Je ne sais pas si je suis bien claire, mais si tu as d'autres questions n'hésites pas.

      Supprimer